Actuellement j'ai un Canon Powershort A70, je l'aime bien, elle a toujours fais la job mais le CCD est finit, l'été passée je me suis ramassé avec des photos toutes violacées après une tournée de ponts couverts. Je vais voir avec Canon combien ça couterait pour la faire réparer mais ça fait 6 ou 7 ans que je l'ai, je pense que je suis dû pour une neuve
Je sais qu'on a des membres ici qui travaillent dans des domaines connexes et/ou qui s'y connaissent plus que moi, j'aimerais profiter de vos précieux conseils.
Mes critères:
1: Je veux pouvoir faire des photos grand-angle et j'ai un grand-angle pour ma Canon, si je peux éviter d'avoir à en acheter un autre ce serait bien.
2: Ça me prend une caméra simple, je veux pas faire des oeuvres d'arts ni des photos pour mettre dans les revues, j'ai pas besoin de toute sort de gadget non plus. Je veux juste une caméra qui va faire des belles photos de bonnes qualité juste en pointant et en pesant sur le bouton.
3: C'est pour une utilisation extérieur uniquement.
4: Ça va être principalement des photos de paysages mais je voudrais aussi avoir un bon zoom pour pouvoir faire des photos d'animaux, d'oiseaux etc.
5: Il me faut une camera robuste, elle va se faire brasser en rouler sur de la planche à laver, elle risque d'etre exposée à un peu d'humidité, de poussière et p-e quelques gouttes de pluie si je me fais surprendre.
6: J'ai pas un budget illimité pour ça, si je pouvais m'en tirer en bas de 350$ pour le tout mettons que je serais ben content.
7: Je tiens pas absolument à acheter du neuf, si vous avez ou vous connaissez quelqu'un qui a une caméra usagée à vendre qui rencontrerait mes critères je suis intéressé.

Voir le garage