Quiz - Qu'est-ce qu'un chemin forestier
Créé par Eric, mar 31 2011 15:33
12 replies to this topic
Posté 31 mar 2011 - 15:33
Puisque c'est tranquille sur le forum on a du temps pour s'amuser un peu.
![]() | Ma saison 2012: Avril - Overnight 2011 (Annulé) , Mai - La sortie des Patriotes (Complétée: 1520km), Juin - La revanche des explorateurs, Juillet - Welcome Labrador Ma saison 2014: Les territoires du Nord-Ouest et l'Alaska Ma galerie sur Overland Québec Ma galerie personnelle |
Posté 31 mar 2011 - 15:47
j'aurai tendence a dire aucune de ces réponses, d'Après moi un chemin forestier est un chemin construit pour l'exploration ou la coupe forestière.
Posté 31 mar 2011 - 15:50
Je dis pas que t'as raison ni que t'as tort mais j'ai ajouté l'option "Aucune de ces réponses" que j'aurais dû penser à mettre.
![]() | Ma saison 2012: Avril - Overnight 2011 (Annulé) , Mai - La sortie des Patriotes (Complétée: 1520km), Juin - La revanche des explorateurs, Juillet - Welcome Labrador Ma saison 2014: Les territoires du Nord-Ouest et l'Alaska Ma galerie sur Overland Québec Ma galerie personnelle |
Posté 31 mar 2011 - 19:48
Selon le Thésaurus de l'activité gouvernementale
Thesaurus de l'activité gouvernementale (TAG)
Thesaurus de l'activité gouvernementale (TAG)
Citation
Chemin établi en milieu forestier, plus ou moins élaboré et rarement goudronné, construit dans un but d'exploitation industrielle ou d'activités connexes (plein air, loisir, etc.)
Nissan Xterra 2003, 3" lift, Bumper avant TJM avec Warn 8000, Bumper arrière custom avec porte pneu,
Sliders, BF Goodrich AT 33" 10.5 R15, lockers ARB avec OBA, Galerie de toit Gobi, Skid Row skid plates...
Montreal, Québec - et Subaru Ouback 2005 2.5i
Sliders, BF Goodrich AT 33" 10.5 R15, lockers ARB avec OBA, Galerie de toit Gobi, Skid Row skid plates...
Montreal, Québec - et Subaru Ouback 2005 2.5i
Posté 18 avr 2011 - 15:47
La réponse: Un chemin sur les terres du domaine de l'État utilisé pour l'exploitation forestière
La question spécifiait bien "Au sens de la loi sur les forêts".
Loi sur les forêts
Section IV: Chemins en milieu forestier
Alinea 31
Paragraphe 3
Un chemin forestier est un chemin construit ou utilisé sur une terre du domaine de l'État en vue de réaliser des activités d'aménagement forestier en vertu de la présente loi.
Loi sur les forêts
Alinea 31
Paragraphe 3
Un chemin forestier est un chemin construit ou utilisé sur une terre du domaine de l'État en vue de réaliser des activités d'aménagement forestier en vertu de la présente loi.
Posté 18 avr 2011 - 19:11
Eric, le 18 avr 2011 - 15:47 , dit :
La réponse: Un chemin sur les terres du domaine de l'État utilisé pour l'exploitation forestière
Loi sur les forêts
Alinea 31
Paragraphe 3
Loi sur les forêts
Alinea 31
Paragraphe 3
Je refuse le sondage!!!
Citation
utilisé pour l'exploitation forestière
et
Citation
en vue de réaliser des activités d'aménagement forestier
Pas pareille pantoute ça monsieurs le juge hahaha
Posté 18 avr 2011 - 19:24
Je te demande bien perdon mossieur le contestataire.
réaliser des activités d'aménagement forestier en vertu de la présente loi.
Qu'est-ce qu'une activité d'aménagement forestier selon la loi sur les forêts ?
L'aménagement forestier comprend l'abattage et la récolte de bois, l'implantation, l'amélioration, l'entretien et la fermeture d'infrastructures, l'exécution de traitements sylvicoles y compris le reboisement et l'usage du feu, la répression des épidémies d'insectes, des maladies cryptogamiques et de la végétation concurrente de même que toute autre activité ayant un effet sur la productivité d'une aire forestière.
Donc l'exploitation forestière fait partie des activités d'aménagement forestier même si ça se limite pas à ça. Evidemment, je pouvais pas tout inclure dans le quiz pis fallait pas que ce soit facile non plus.
Toutes les autres réponses dans ma liste de choix avaient pas rapport avec la définition du chemin forestier dans la loi sur les forêts.
La demande d'arbitrage est donc rejetée, la décision est maintenue
réaliser des activités d'aménagement forestier en vertu de la présente loi.
Qu'est-ce qu'une activité d'aménagement forestier selon la loi sur les forêts ?
L'aménagement forestier comprend l'abattage et la récolte de bois, l'implantation, l'amélioration, l'entretien et la fermeture d'infrastructures, l'exécution de traitements sylvicoles y compris le reboisement et l'usage du feu, la répression des épidémies d'insectes, des maladies cryptogamiques et de la végétation concurrente de même que toute autre activité ayant un effet sur la productivité d'une aire forestière.
Donc l'exploitation forestière fait partie des activités d'aménagement forestier même si ça se limite pas à ça. Evidemment, je pouvais pas tout inclure dans le quiz pis fallait pas que ce soit facile non plus.
Toutes les autres réponses dans ma liste de choix avaient pas rapport avec la définition du chemin forestier dans la loi sur les forêts.
La demande d'arbitrage est donc rejetée, la décision est maintenue
Posté 19 avr 2011 - 05:19
Je niaisais, mais la seule différence c'est "en vue de" Vs "utilisé pour".
Donc si un chemin est construit "en vue" d'y faire de l'aménagement forestier un jour ou que l'aménagement à déjà eu lieu ça reste un chemin forestier.
Si la vrai définition disait "utilisé pour" ça pourrait dire que si le chemin n'est pas encore ou n'est plus utilisé pour de l'aménagement forestier il n'est plus considéré comme un chemin forestier.
Je joue sur les mots... je sais... haha
Donc si un chemin est construit "en vue" d'y faire de l'aménagement forestier un jour ou que l'aménagement à déjà eu lieu ça reste un chemin forestier.
Si la vrai définition disait "utilisé pour" ça pourrait dire que si le chemin n'est pas encore ou n'est plus utilisé pour de l'aménagement forestier il n'est plus considéré comme un chemin forestier.
Je joue sur les mots... je sais... haha
Posté 19 avr 2011 - 06:24
Mauvais perdant
Posté 19 avr 2011 - 09:31
Hahaha
Posté 19 avr 2011 - 09:59
Au lieu de contester je n,avais tout simplement pas répondu car je n'aimais pas la formulation du choix de réponse
Dès qu'un chemin sur des terres publiques a été construit ou utilisé à des fins d'aménagement forestier il est réputé chemin forestier. Donc même si il ne sert plus ça, il est toujours considéré comme tel.
Dès qu'un chemin sur des terres publiques a été construit ou utilisé à des fins d'aménagement forestier il est réputé chemin forestier. Donc même si il ne sert plus ça, il est toujours considéré comme tel.
Objectifs Expéd 2012 :
Les Patriotes, Feu feu jolie feu, La classique du Porc-Épic, Événement Pierre-Gauthier, L'Approche d'Otish, Quand t'es pris pour y aller.
Objectif randonné d'un jour 2012:
Le thrill d'Avril, Tournée de ponts couverts, FC4X4Q quelques fois, Rouge-Matawin à Maison de Pierre, Papineau-Labelle, Amiante-ose en couleur, La Neige Perdue, Croisière blanche en Or blanc.
Les Patriotes, Feu feu jolie feu, La classique du Porc-Épic, Événement Pierre-Gauthier, L'Approche d'Otish, Quand t'es pris pour y aller.
Le thrill d'Avril, Tournée de ponts couverts, FC4X4Q quelques fois, Rouge-Matawin à Maison de Pierre, Papineau-Labelle, Amiante-ose en couleur, La Neige Perdue, Croisière blanche en Or blanc.
Posté 19 avr 2011 - 10:13
La dernière fois que j'ai refusé de répondre à des questions parce que je les aimais pas c'était aux examens du ministère en 1981...........................pis je l'ai coulé mon secondaire 5
Posté 19 avr 2011 - 10:21
Ce n'est pas la question que j'aimais pas, c'était le choix de réponse.
J'ai déjà écrit une dissertation au lieu de cocherun des choix de réponses au cégep... pis la prof avait été obligé de me donner raison. Elle ne m'aimait pas ben ben après ça.
J'ai déjà écrit une dissertation au lieu de cocher
Objectifs Expéd 2012 :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Voir le garage