- Mise en place du nouveau plan de gestion du doré, incluant de nouvelles limites de longueur et l'obligation de distinguer le doré jaune et le doré noir dans certaines zones (voir page 10).
- Toutes les espèces de poissons capturés à la pêche sportive se mesurent désormais du bout du museau jusqu'au bout de la queue, sauf le saumon atlantique, voir page 10).
- Les limites de longueur applicables pour le touladi, le maskinongé et l'esturgeon ont été modifiées pour tenir compte de la nouvelle façon de mesurer le poisson, voir page 11).
- La limite de prise de dorés passe de 6 à 10 dans l'AFC du Lac-Saint-Jean (zone 28).
- Modification de la période de pêche aux salmonidés dans la zone 1.
- La pêche de l'éperlan au harpon n'est désormais plus permise dans certaines rivières de la Gaspésie (zones).
- Modification de la date d'ouverture dans certaines réserves fauniques.
- Modification des règles de pêche pour une partie de la rivière Chaudière (zone 7).
- Modification des règles de pêche dans la zone 7.
- Modification des règles de pêche pour une partie de la rivière du Sud (zone 21).
- Modification des règles de pêche dans l'AFC du Lac-Saint-Jean et dans certains autres plans d'eau de la zone 28.
- Pêche à la mouche seulement dans la rivière Malbaie (zones 21 et 27).
- Nouvelles périodes de pêche pour la perchaude dans le fleuve Saint-Laurent (zones 7 et
. - Modification des règles de pêche dans l'AFC du réservoir Gouin (zone 14).
- La pêche au harpon n'est désormais permise qu'à l'anguille d'Amérique aux Îles-de-la-Madeleine (voir page
. - Nouvelle date d'ouverture pour l'achigan dans la rivière du Chêne (zone 7).
- Modification de certaines périodes de pêche dans l'aire faunique communautaire du Baskatong (zone 11).
- Nouvelles périodes de pêche pour la ouananiche dans la zone 28.
Pêche 2011
Créé par Eric, mai 07 2011 09:26
2 replies to this topic
Posté 07 mai 2011 - 09:26
http://www.mrnf.gouv.../nouveautes.asp
![]() | Ma saison 2012: Avril - Overnight 2011 (Annulé) , Mai - La sortie des Patriotes (Complétée: 1520km), Juin - La revanche des explorateurs, Juillet - Welcome Labrador Ma saison 2014: Les territoires du Nord-Ouest et l'Alaska Ma galerie sur Overland Québec Ma galerie personnelle |
Posté 07 mai 2011 - 12:09
Tout ça pour me rappeler d'alle acheter mon permis...
Ça va faire ben de la lecture pour assimiler tout ça!
Ça va faire ben de la lecture pour assimiler tout ça!
Objectifs Expéd 2012 :
Les Patriotes, Feu feu jolie feu, La classique du Porc-Épic, Événement Pierre-Gauthier, L'Approche d'Otish, Quand t'es pris pour y aller.
Objectif randonné d'un jour 2012:
Le thrill d'Avril, Tournée de ponts couverts, FC4X4Q quelques fois, Rouge-Matawin à Maison de Pierre, Papineau-Labelle, Amiante-ose en couleur, La Neige Perdue, Croisière blanche en Or blanc.
Les Patriotes, Feu feu jolie feu, La classique du Porc-Épic, Événement Pierre-Gauthier, L'Approche d'Otish, Quand t'es pris pour y aller.
Objectif randonné d'un jour 2012:
Le thrill d'Avril, Tournée de ponts couverts, FC4X4Q quelques fois, Rouge-Matawin à Maison de Pierre, Papineau-Labelle, Amiante-ose en couleur, La Neige Perdue, Croisière blanche en Or blanc.
Posté 10 mai 2011 - 09:54
Comme les règles changent à chaque année, t'as juste besoin d'apprendre celles qui concernent les zones dans lesquelles tu risques de pêcher. Tu peux donc passer le chapitre sur la pêche au harpon aux îles-de-la-Madeleine...
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Voir le garage