Samedi 9 Juillet - Ballade Outaouais - Ontario
Posté 08 jui 2011 - 06:58
Quelques routes de campagnes et chemins non pavés en Outaouais.
Quelques ponts couverts le long de la Rte-105.
Passage sur la rive sud de la Rivière Outaouais par le petit traversier Lefaivre-Montebello
Arrêt à la ferme La Gantoise pour acheter du bon boeuf Blanc Bleu Belge. Il faut y être au plus tard a 16h00-16h30 pour faire les achats avant la fermeture a 17h00.
Retour à la maison avant que le boeuf dégèle.
J'aimerais aller jusqu'au pont Savoyard sur la 105, près de la 117 et redescendre la 105 vers le sud en passant par les ponts de l'Aigle, Cousineau, Kelley et du Ruisseau Meach.
Pour être à la Gantoise à 16h00-16h30 il faudrait être au pont Savoyard au plus tard à Midi si on veut pas redescendre à la course. Il reste donc à décider d'un point de rencontre, de l'heure de départ et de l'itinéraire jusqu'au pont Savoyard.
![]() | Ma saison 2012: Avril - Overnight 2011 (Annulé) , Mai - La sortie des Patriotes (Complétée: 1520km), Juin - La revanche des explorateurs, Juillet - Welcome Labrador Ma saison 2014: Les territoires du Nord-Ouest et l'Alaska Ma galerie sur Overland Québec Ma galerie personnelle |
Posté 08 jui 2011 - 08:30
Tout dépend de l'heure de départ.
Posté 08 jui 2011 - 08:54
Monter jusqu'au pont Savoyard et redescendre c'est plus long que je pensais alors j'ai changé mon plan un peu.
Point de rencontre: RYDZ Performance histoire de dire un p'tit Bonjour à Paulo s'il est là.
Départ: 9h00-9h15
Route Principale, Du Canton (148), Renaud, Harrington et Boileau jusqu'à Namur.
Rte 315, Dumouchel, Rte-321, du Parc, tour du Lac (Lac Simon)
4e Rang, ch. de la Baie de l'Ours, Ch. de la Réserve Faunique Papineau-Labelle (Traversée de la réserver d'Est en Ouest)
Rte 4 et Ch. de la Rivière du Sourd jusqu'à la 309.
309 Nord jusqu'à Notre-Dame-du-Laus
Pause et ravitaillement en essence.
Pont du Lac Ohara
Ch. du Poisson Blanc jusqu'à Gracefield (Rte-105)
Pont Cousineau
Rte-105 Sud
Pont Kelly
Rte-105 Sud
Pont du Ruisseau Meech
Aut. 5 et 50
Gatineau
Rte-148
Traversier
Ferme La Gantoise
Retour à la maison, chacun prend le meilleur chemin pour lui. Moi je vais probablement longer la rivière Outaouais un bout de temps et prendre la 417, la 40 et la 20 jusqu'à Lachine.
De RYDZ Performance jusqu'à La Gantoise c'est 6 heures de route, disons 7 si on prend 30 minutes pour le lunch et qu'on arrête une dizaine de minutes à chaque pont. En partant de chez Paulo à 9h00 on arrive à la ferme autour de 16h00.
![]() | Ma saison 2012: Avril - Overnight 2011 (Annulé) , Mai - La sortie des Patriotes (Complétée: 1520km), Juin - La revanche des explorateurs, Juillet - Welcome Labrador Ma saison 2014: Les territoires du Nord-Ouest et l'Alaska Ma galerie sur Overland Québec Ma galerie personnelle |
Posté 08 jui 2011 - 11:48
Bonne route!
Les Patriotes, Feu feu jolie feu, La classique du Porc-Épic, Événement Pierre-Gauthier, L'Approche d'Otish, Quand t'es pris pour y aller.
Objectif randonné d'un jour 2012:
Le thrill d'Avril, Tournée de ponts couverts, FC4X4Q quelques fois, Rouge-Matawin à Maison de Pierre, Papineau-Labelle, Amiante-ose en couleur, La Neige Perdue, Croisière blanche en Or blanc.
Posté 08 jui 2011 - 13:32
Eric, le 08 jui 2011 - 06:58 , dit :
Me semble que je t'ai déjà vu avec un congélateur ARB
Les Patriotes, Feu feu jolie feu, La classique du Porc-Épic, Événement Pierre-Gauthier, L'Approche d'Otish, Quand t'es pris pour y aller.
Le thrill d'Avril, Tournée de ponts couverts, FC4X4Q quelques fois, Rouge-Matawin à Maison de Pierre, Papineau-Labelle, Amiante-ose en couleur, La Neige Perdue, Croisière blanche en Or blanc.
Posté 08 jui 2011 - 13:32
Posté 08 jui 2011 - 13:49
Eric, le 08 jui 2011 - 06:58 , dit :
Quelques routes de campagnes et chemins non pavés en Outaouais.
Quelques ponts couverts le long de la Rte-105.
Passage sur la rive sud de la Rivière Outaouais par le petit traversier Lefaivre-Montebello
Arrêt à la ferme La Gantoise pour acheter du bon boeuf Blanc Bleu Belge. Il faut y être au plus tard a 16h00-16h30 pour faire les achats avant la fermeture a 17h00.
Retour à la maison avant que le boeuf dégèle.
J'aimerais aller jusqu'au pont Savoyard sur la 105, près de la 117 et redescendre la 105 vers le sud en passant par les ponts de l'Aigle, Cousineau, Kelley et du Ruisseau Meach.
Pour être à la Gantoise à 16h00-16h30 il faudrait être au pont Savoyard au plus tard à Midi si on veut pas redescendre à la course. Il reste donc à décider d'un point de rencontre, de l'heure de départ et de l'itinéraire jusqu'au pont Savoyard.
tu va la laissé navigé ???
aport ton spot aussi
elle va venir ce présenté ?? ici
www.ve2whz.com
Km depuis 2007 = 13 894
province = 2
state = 0
pays = 2
Posté 08 jui 2011 - 13:54
@ve2whz, faut ben commencer à apprendre un jour, si je vois qu'elle est vraiment en train de se perdre je vais m'en mêler. Elle a un GPS automobile (Nuvi) mais elle faut beaucoup de marche en forêt et en montagne et ça lui prendrait un Oregon ou kek chose du genre. Je veux lui montrer comment ça marche un peu.
Posté 08 jui 2011 - 19:11
Je vais avoir mes deux garçons avec moi, donc je rebrousserai chemin après le dîner et ferai mon retour via la 148 et la 50.
On ce rencontre chez rdyz pour 9:00.
Posté 08 jui 2011 - 19:47
Sliders, BF Goodrich AT 33" 10.5 R15, lockers ARB avec OBA, Galerie de toit Gobi, Skid Row skid plates...
Montreal, Québec - et Subaru Ouback 2005 2.5i
Posté 08 jui 2011 - 21:59
FJC-4x4, le 08 jui 2011 - 19:11 , dit :
Je vais avoir mes deux garçons avec moi, donc je rebrousserai chemin après le dîner et ferai mon retour via la 148 et la 50.
On ce rencontre chez rdyz pour 9:00.
Euhhhhh, là je sais pas si c'est à cause du vin mais chus comme pas sur de comprendre. C'est parce que moi aussi je reviens par la 148 pis la 50 alors je vois pas trop comment tu vas "rebrousser chemin après le diner". Pas grave, on s'expliquera demain matin.
Là je sais qui est un peu tard mais j'ai une question pour les teckies de CB. J'ai installé mon nouveau CB dans le Taco et dessus j'ai un meter SWR pis une lumiere rouge marquée "Ant" qui allume quand mon SWR est trop haut.
J'ai pas eu le temps de tuner mon antenne mais j'ai checké les SWR. Sur le 40 yé super bas, sur le 20 yé haut mais en bas de 2, sur le canal 1 yé haut pis ma lumière "Ant" allume.
Question: Si on se met sur le 40 demain, je peux tu me servir de mon CB ou je suis tu plusse meilleur mieux de pas m'en servir tant que j'aurai pas tuné mon antenne ?
J'aimerais ben m'en servir mais au pire si on me recommande de pas le faire je peux me servir de mon portatif, ça devrait faire la job pour demain.
Posté 09 jui 2011 - 00:33
Posté 09 jui 2011 - 06:02
Gab, le 09 jui 2011 - 00:33 , dit :
Uniden PC78LTW
http://www.uniden.co.../invt/pc78ltwg/
Posté 09 jui 2011 - 06:13
Bonne route!
Posté 09 jui 2011 - 18:13
J'espère que la randonnée c'est bien passée et que le plaisir était au rendez-vous.
Là je sais qui est un peu tard mais j'ai une question pour les teckies de CB. J'ai installé mon nouveau CB dans le Taco et dessus j'ai un meter SWR pis une lumiere rouge marquée "Ant" qui allume quand mon SWR est trop haut.
J'ai pas eu le temps de tuner mon antenne mais j'ai checké les SWR. Sur le 40 yé super bas, sur le 20 yé haut mais en bas de 2, sur le canal 1 yé haut pis ma lumière "Ant" allume.
Question: Si on se met sur le 40 demain, je peux tu me servir de mon CB ou je suis tu plusse meilleur mieux de pas m'en servir tant que j'aurai pas tuné mon antenne ?
De toute évidence ton antenne est trop courte. Si tu opères en BLU (SSB) c'est moins dur sur les transistors de sortie qu'en AM. Donc si le ROS (SWR) est supérieur à 1.7:1, opères en BLU.
Bonne bouffe de steak Blanc Bleu Belge

73, Alex VE2AMT
Posté 09 jui 2011 - 19:41
VE2AMT, le 09 jui 2011 - 18:13 , dit :
Bonne bouffe de steak Blanc Bleu Belge

73, Alex VE2AMT
Ok ... c'es-tu le vin et j'suis le seul à y lire du chinois !
Sliders, BF Goodrich AT 33" 10.5 R15, lockers ARB avec OBA, Galerie de toit Gobi, Skid Row skid plates...
Montreal, Québec - et Subaru Ouback 2005 2.5i
Posté 09 jui 2011 - 20:43
Bon, résumé rapide (pléonasme). Belle ballade, chus pas trop impressionné par nRoute mais ça j'en reparlerai demain. Malheureusement, un des chemins permettait vraiment pas de rouler aussi vite que ce que Mapsource et nRoute prévoyait alors ça a prit plus de temps pour se rendre à la 105 en sortant de Papineau-Labelle et le résultat c'est que j'ai pas pu arriver à la ferme avant la fermeture.
La semaine prochaine je vais faire un voyage spécial pour ça sinon j'en viendrai jamais à bout, chaque fois que j'essaie de combiner ça avec une ballade de chemins forestiers j'arrive en retard.
Pour le CB finalement on les a pas utilisé alors ca a pas été un probleme. Dans les prochains jours je vais tuner l'antenne et finir avec ça une fois pour toute.
Posté 09 jui 2011 - 20:57
Ce coin du Québec est toujours plaisant à visité.
La journée à commencé avec l'optimisateur de route de Garmin... Je crois que nous avons manqué pas mal tout nos intersections. Leçon à retenir: Avec Garmin, trouvez vous une façon de convertir vos routes en tracé et surtout, gardés vos cartes à jours...
À l'entré Muset de la réserve faunique, nous sommes arrêté voir la 'tite madame. Elle nous a dit que la 2 était fermé et qu'il fallait faire le détour par la je ne me rappels pu...
J'aurai bien aimé qu'on passe par la 2, c'est la route que j'ai utilisé pour aller au Lac Echo l'an passé, mais Éric avait un horaire trop tight et ne voulait pas risqué de manquer son boeuf...
Nous sommes arrêté manger avec les mouches quelque part sur un chemin reculé de la réserve. J'ai donc eu la chance de rencontrer la gentille Margueritte, qui soit dit en passant, est très bonne avec les enfants...
Après quelques km de route de gravel (
Ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas sortie en camion, et les garçons étaient tellement calme à l'arrière, que je n'ai pu m'empêcher d'aller explorer le chemin Thomas Nord... Que dire!
Mon seul regret, c'est qu'il y a une route sur mon GPS que j'aurais bien aimé explorer. À l'entré de celle-ci, il y a une pancarte de la Sépaq, ,mais... Il y a aussi des pancartes de vtt. Il n'y a rien qui dit "pas de suv", mais c'est clair qu'une Yaris ne passe pas là... J'ai fait 150m dans le chemin, asser pour voir des paysages féérique et me donner le goût de continuer! Mais aussi asser pour voir 4 pancarte 'privé' le long du chemin à peine beaucoup plus large que mon camion; privé - Sépaq - vtt
Anyway, je vais compiler un tracer Gramin pour ceux qui voudront découvrir cette région.
Posté 10 jui 2011 - 06:48
Là ou ça s'est compliqué c'est que dans nRoute il y a l'option pour toujours garder en haut soit le Nord, soit la direction ou on roule mais ça fonctionne juste quand ça lui tente. J'ai eu beau changer l'option 10 fois hier matin, l'orientation de la carte sur l'écran ne changeait pas. A chaque intersection j'étais obligé de m'orienter mentalement pour figurer dans quelle direction tourner. Evidemment je me suis trompé quelques fois et après 500 mètres ou 1 km, en voyant que je m'éloignais de ma route j'étais obligé de virer de bord et revenir.
Je sais pas pourquoi mais dans l'après-midi nRoute s'est mis à fonctionner comme il faut et toujours réorienter la carte pour que mettre le haut dans la direction ou je roulais.
Comme je disais à FJC-4x4 hier et qu'il a écrit plus haut, la solution c'est de convertir les itinéraires en tracés et de les transférer dans le GPS pour les afficher et les suivre.
J'ai pas trouvé de programme pour convertir un itinéraire en tracé directement mais ça peut se faire facilement en quelques étapes. Voir la procédure ici.
Posté 11 jui 2011 - 05:28
frankspinz, le 09 jui 2011 - 19:41 , dit :

Éric cest comme si ton antenne est tuner jusquan "canal" 60... (que tu na pas sur ton CB)
comme dit Alex along ton antenne et tu devrai voir ton swr baissé
www.ve2whz.com
Km depuis 2007 = 13 894
province = 2
state = 0
pays = 2
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Voir le garage