Aller au contenu

Besoin stationnement pour une bonne partie de l'hiver.

• Please log in to reply
17 replies to this topic

#1 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
  • Marque:Toyota
  • Modèle:Tacoma
  • Package:TRD Off Road
  • Année:2010
Garage Voir le garage

Posté 12 déc 2011 - 16:01

Je vais probablement retourner à Nouillorque en Janvier mais pour 3 mois cette fois. Il faut que je laisse mon Taco quelque part, soit un stationnement intérieur, soit un stationnement extérieur mais il faut que ce soit une place ou quelqu'un va le faire marcher au moins 1 fois par semaine. Je peux pas le laisser 3 mois en plein hiver sans tourner.

Si quelqu'un connait une place pas trop chère je suis preneur.

Image IPB

Ma saison 2012: Avril - Overnight 2011 (Annulé) , Mai - La sortie des Patriotes (Complétée: 1520km), Juin - La revanche des explorateurs, Juillet - Welcome Labrador
Ma saison 2014: Les territoires du Nord-Ouest et l'Alaska
Ma galerie sur Overland Québec
Ma galerie personnelle

#2 ve2whz

ve2whz

Membre +++

• Partenaire
  • 1 300 Messages :

Posté 12 déc 2011 - 20:04

preneur :)

mais cest un peut loin :)
www.ztechfab.com
www.ve2whz.com

Km depuis 2007 = 13 894
province = 2
state = 0
pays = 2

#3 Stone

Stone

Membre +

• Club
  • 410 Messages :
  • LocalisationLaval
  • Marque:Ford
  • Modèle:F-350
  • Package:XLT
  • Année:2009

Posté 12 déc 2011 - 22:46

Ben là Eric, j'ai à peu près 28 000 places de stationnement chez moi... Je peux le prendre une fois semaine pour aller travailler (2X13km) ou Elise peut aller faire l'épicerie avec...
Objectifs Expéd 2012 :
Les Patriotes, Feu feu jolie feu, La classique du Porc-Épic, Événement Pierre-Gauthier, L'Approche d'Otish, Quand t'es pris pour y aller.

Objectif randonné d'un jour 2012:
Le thrill d'Avril, Tournée de ponts couverts, FC4X4Q quelques fois, Rouge-Matawin à Maison de Pierre, Papineau-Labelle, Amiante-ose en couleur, La Neige Perdue, Croisière blanche en Or blanc.

#4 Gab

Gab

Administrators

• Administrators
  • 513 Messages :
  • LocalisationSte-Sophie
  • Modèle:FJ Cruiser
  • Package:C
  • Année:2007
Garage Voir le garage

Posté 13 déc 2011 - 01:41

ou chez moi j'ai en masse de place pour le mettre pi le rouler quelque fois !!

#5 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
Garage Voir le garage

Posté 13 déc 2011 - 08:02

Bon deux offres, je veux pas faire de peine à personne moi. Est-ce qu'on peut s'entendre sur une garde partagée ?

Image IPB

Ma saison 2012: Avril - Overnight 2011 (Annulé) , Mai - La sortie des Patriotes (Complétée: 1520km), Juin - La revanche des explorateurs, Juillet - Welcome Labrador
Ma galerie personnelle

#6 Joe

Joe

Administrators

• Administrators
  • 977 Messages :
Garage Voir le garage

Posté 13 déc 2011 - 09:01

hahahaha La garde partagée!

#7 Gab

Gab

Administrators

• Administrators
  • 513 Messages :
  • LocalisationSte-Sophie
  • Modèle:FJ Cruiser
  • Package:C
  • Année:2007
Garage Voir le garage

Posté 13 déc 2011 - 09:30

bah va y au plus pratique pour toi la !!!

#8 Elise

Elise

Nouveau

• Club
  • 19 Messages :

Posté 13 déc 2011 - 14:50

une garde paratagée entre moi et Stone?

comme le dis si bien Gab, vas-y au plus pratique!

#9 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
Garage Voir le garage

Posté 13 déc 2011 - 15:01

Ben le plus pratique c'est vous autres (Elise et Stone) parce que je vais revenir 2 ou 3 fois à Mourial et je sais que chez-vous il va toujours avoir de la Unibroue disponible quand je vais aller récupérer mon Taco pour mon séjour ici et le rapporter chez-vous après pour la période de garde suivante.

Mais c'est surtout que Laval c'est moins loin que Saint-Colomban alors ça va vraiment être plus pratique comme ça.

Image IPB

Ma galerie personnelle

#10 Joe

Joe

Administrators

• Administrators
  • 977 Messages :
Garage Voir le garage

Posté 14 déc 2011 - 06:51

La cour en direct!

Élise et Stone auront la garde du petit Taco!

Éric: Est-ce que tu vas payer une pension alimentaire?

#11 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
Garage Voir le garage

Posté 18 déc 2011 - 14:47

Bon ben c'est confirmé, je vais passer l'hiver chez les Nouillorquais. J'ai pas encore les exactes mais la compagnie là-bas a commencer les démarches pour l'obtention d'un visa, ils sont confiants qu'on puisse l'avoir à temps pour que je partes le 15 Janvier comme prévu.

Mon Taco va passer l'hiver chez Stone, je vais vous laisser clés, enregistrements, assurances et le plein d'essence. On réglera les modalités après les Fêtes ou pendant l'assemblage du nouveau PC.

Pascal et Gab, merci pour les offres, j'apprécie ben gros.

@Joe, non je paierai pas de pensions mais je vais les autoriser à le faire travailler (crime j'aurais pas dû dire ça, m'a le retrouver en Avril avec une gratte à neige accrochée en avant :finger-chew: )

Image IPB

Ma galerie personnelle

#12 Stone

Stone

Membre +

• Club
  • 410 Messages :
  • LocalisationLaval
  • Marque:Ford
  • Modèle:F-350
  • Package:XLT
  • Année:2009

Posté 17 jan 2012 - 13:40

Voir le messageEric, le 18 déc 2011 - 14:47 , dit :

@Joe, non je paierai pas de pensions mais je vais les autoriser à le faire travailler (crime j'aurais pas dû dire ça, m'a le retrouver en Avril avec une gratte à neige accrochée en avant :finger-chew: )

Finalement ce n'est pas assez pesant pour bien pousser la neige. Je vais enlever la gratte et ça ne paraîtra pas qu'il y en a eu une à ton retour. Il y a comme un bruit dents manquantes sur ton diff avant depuis la dernière bordé, mais anyway le 4x4 t'en as rarement besoin alors ce n'est pas grave... :hysterical:

Plus sérieusement, je l'ai pris pour aller travailler dans la chute de neige de jeudi passé. En 2X4 tu trouvais que la traction n'était pas bonne? C'est pas mal meilleur que sur mon F-350. Par contre, on ne peut pas en dire autant en 4X4... ni au sujet des ABS...
Objectifs Expéd 2012 :
Les Patriotes, Feu feu jolie feu, La classique du Porc-Épic, Événement Pierre-Gauthier, L'Approche d'Otish, Quand t'es pris pour y aller.

Objectif randonné d'un jour 2012:
Le thrill d'Avril, Tournée de ponts couverts, FC4X4Q quelques fois, Rouge-Matawin à Maison de Pierre, Papineau-Labelle, Amiante-ose en couleur, La Neige Perdue, Croisière blanche en Or blanc.

#13 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
Garage Voir le garage

Posté 17 jan 2012 - 21:49

ABS Toyota = caca

J'ai jamais aimé ces pneus la. L'année proxhaine j'y mets des toyos

Image IPB

Ma galerie personnelle

#14 FJC-4x4

FJC-4x4

Membre ++

• Club
  • 502 Messages :
  • LocalisationLaval, Qc
  • Modèle:GSJ15
  • Package:Hors-Route
Garage Voir le garage

Posté 18 jan 2012 - 18:31

Voir le messageEric, le 17 jan 2012 - 21:49 , dit :

ABS Toyota = caca

J'ai jamais aimé ces pneus la. L'année proxhaine j'y mets des toyos
Tu as quoi comme pneus?
2010 FJ full-time 4wd
Image IPB

#15 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
Garage Voir le garage

Posté 19 jan 2012 - 17:53

C'est des Nokians Hakapatrucmachin mais pas des Haku apatrucmachin 2 ou des Hakapatrucmachin 3 ou des Hakapatrucmachin 5. C'est juste des Hakpatrucmachin rien..................

Je l'ai ai acheté chez Pneus Lachine à 165$/ch posé et balancé à l'automne 2007 pour mon FJ. C'était des take-off, ils avaient roulé seulement 2 semaines. Je pense que c'est la toute première génération de Nokian Hakapatrucmachin, ça doit être pour ça qui a pas de numéro........................pis que c'est de la ma......

Mes CRV avec des Toyos G-02+ avaient plus de traction que mon FJ ou mon Taco sur le 4x4 avec mes Nokians....................mettons que c'est comme pas normal là.

Image IPB

Ma galerie personnelle

#16 ve2whz

ve2whz

Membre +++

• Partenaire
  • 1 300 Messages :

Posté 19 jan 2012 - 18:35

Voir le messageEric, le 19 jan 2012 - 17:53 , dit :

C'est des Nokians Hakapatrucmachin mais pas des Haku apatrucmachin 2 ou des Hakapatrucmachin 3 ou des Hakapatrucmachin 5. C'est juste des Hakpatrucmachin rien..................

Je l'ai ai acheté chez Pneus Lachine à 165$/ch posé et balancé à l'automne 2007 pour mon FJ. C'était des take-off, ils avaient roulé seulement 2 semaines. Je pense que c'est la toute première génération de Nokian Hakapatrucmachin, ça doit être pour ça qui a pas de numéro........................pis que c'est de la ma......

Mes CRV avec des Toyos G-02+ avaient plus de traction que mon FJ ou mon Taco sur le 4x4 avec mes Nokians....................mettons que c'est comme pas normal là.

je me suis payé sur l'auto de compagnie des nokia
230$ du tire

pour un focus
c'est vraiment pas terrible !!!
il vendeur me disais que cétais en avant des blizak (il a surment jamais roulé avec des blisak ) gross différence

sur le jeep j'ai des toyo open quelque chose pour l'hivers super ca avant j'avais des blisak ...

mais comme cest la il est encore sur les tire d'été et dans le garage pas de moteur :)
www.ztechfab.com
www.ve2whz.com

Km depuis 2007 = 13 894
province = 2
state = 0
pays = 2

#17 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
Garage Voir le garage

Posté 20 jan 2012 - 09:25

Mes Nokians Hakapatrucmachin 0 sont bons dans la grosse neige. Quand j'avais mon FJ je pouvais le sacrer dans le 2' de neige que la charrue tassait sur le bord de la rue sans problème, je suis jamais resté prit. C'est sur la glace ou dans une petite sloche, quand la rue est glissante, qui sont pas bons. Fallait toujours que je mette le 4x4 pour réussir à avancer.

Pis pour le ABS, je suis pas d'accord avec ceux qui penst que ça devrait pas exister mais Stone a raison, celui du Taco c'est de la marde.

Image IPB

Ma galerie personnelle

#18 frankspinz

frankspinz

Membre +

• Club
  • 468 Messages :
  • LocalisationMontreal
Garage Voir le garage

Posté 25 jan 2012 - 20:37

Si ça peut te consoler, les ABS sur mon Outbacck 2005 valent pas de la schnoutte ... sur la glace, la slush et la neige je freine doucement-doucement pour éviter qu'il s'activent ...
Nissan Xterra 2003, 3" lift, Bumper avant TJM avec Warn 8000, Bumper arrière custom avec porte pneu,
Sliders, BF Goodrich AT 33" 10.5 R15, lockers ARB avec OBA, Galerie de toit Gobi, Skid Row skid plates...
Montreal, Québec - et Subaru Ouback 2005 2.5i

Image IPB Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)