Posté 29 fév 2012 - 22:24
OK, mais le problème avec juste 2 batteries en parallelle, c'est que si une chute, elle va te faire descendre la deuxième en même temps. De même, que si tu as un élément en court circuit sur une (et cela arrive assez souvent quand même, le fait n'est pas rare), ben l'autre batterie ne sera plus capable de fournir le démarrage. C'est pour cela, que pour ma part, je préconise un système avec coupleur séparateur.
Sur mon ancien Toy, j'avais 2 batterie en // d'origine. A moment donné, j'avais vraiment du mal a démarrer (batterie à terre), j'ai pensé au départ à la batterie principale. Et en fait non, c'était la batterie auxiliaire ou était branché les accessoires qui était mauvaise, et qui me faisait perdre ma batterie principale.
Après, c'est plus que certain que chacun a ses propres opinions et que je respecte totalement. Heureusement, que l'on a pas tous la même façon de penser. Et c'est justement avec la diversité de pensée que les choses avancent.
Pour ce qui est des isolateurs, là où il a raison, c'est qu'il faut en monter des vraiment bon, car sinon, c'est le pire de tout. Un isolateur bas de gamme peut t'ammener des ennuis électriques, voir même une mise à feu du véhicule. Ca c'est vu souvent, sur des campers. Quand tu regardes sur le net, tu as des isolateurs comme le National Luna à plus de 300$, et tu as des isolateurs à moins de 100$. La différence de prix y est pour quelque chose, c'est un fait plus que certain.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
2012 : Le Nord
2013 : Transcanada : Montréal, Jasper et Nord de l'Alaska
Mon site perso : Overland Aventures