Aller au contenu

Support pour 2 batteries

• Please log in to reply
69 replies to this topic

#61 Stone

Stone

Membre +

• Club
  • 410 Messages :
  • LocalisationLaval
  • Marque:Ford
  • Modèle:F-350
  • Package:XLT
  • Année:2009

Posté 29 fév 2012 - 14:10

Voir le messageEric, le 28 fév 2012 - 11:51 , dit :

Ils vont expédier chez Freeport Forwarding Vendredi et je vais ramasser le tout en retournant à Montreal à la fin Mars.

On va faire un party de garage ou de driveway au printemps

Paf et moi on va t'aider même si ni un ni l'autre on est d'accord avec ce genre de set-up... Nos cours te sont ouvertes!

:cheers:
Objectifs Expéd 2012 :
Les Patriotes, Feu feu jolie feu, La classique du Porc-Épic, Événement Pierre-Gauthier, L'Approche d'Otish, Quand t'es pris pour y aller.

Objectif randonné d'un jour 2012:
Le thrill d'Avril, Tournée de ponts couverts, FC4X4Q quelques fois, Rouge-Matawin à Maison de Pierre, Papineau-Labelle, Amiante-ose en couleur, La Neige Perdue, Croisière blanche en Or blanc.

#62 VE2IGN

VE2IGN

Membre +

• Club
  • 374 Messages :
  • LocalisationSt Hippolyte, Qc
  • Marque:Mercedes
  • Modèle:300GD
  • Année:1992
Garage Voir le garage

Posté 29 fév 2012 - 17:09

t'es pas d'accord en quoi Stone sur ce genre de setup batteries ?????
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

2012 : Le Nord
2013 : Transcanada : Montréal, Jasper et Nord de l'Alaska
Mon site perso : Overland Aventures

#63 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
  • Marque:Toyota
  • Modèle:Tacoma
  • Package:TRD Off Road
  • Année:2010
Garage Voir le garage

Posté 29 fév 2012 - 20:25

Stone pense qu'on devrait se contenter de brancher deux batteries en parallèle. Il est d'accord avec les systèmes à deux batteries, c'est les isolateurs qu'il n'aime pas.

Image IPB

Ma saison 2012: Avril - Overnight 2011 (Annulé) , Mai - La sortie des Patriotes (Complétée: 1520km), Juin - La revanche des explorateurs, Juillet - Welcome Labrador
Ma saison 2014: Les territoires du Nord-Ouest et l'Alaska
Ma galerie sur Overland Québec
Ma galerie personnelle

#64 VE2IGN

VE2IGN

Membre +

• Club
  • 374 Messages :
Garage Voir le garage

Posté 29 fév 2012 - 22:24

OK, mais le problème avec juste 2 batteries en parallelle, c'est que si une chute, elle va te faire descendre la deuxième en même temps. De même, que si tu as un élément en court circuit sur une (et cela arrive assez souvent quand même, le fait n'est pas rare), ben l'autre batterie ne sera plus capable de fournir le démarrage. C'est pour cela, que pour ma part, je préconise un système avec coupleur séparateur.

Sur mon ancien Toy, j'avais 2 batterie en // d'origine. A moment donné, j'avais vraiment du mal a démarrer (batterie à terre), j'ai pensé au départ à la batterie principale. Et en fait non, c'était la batterie auxiliaire ou était branché les accessoires qui était mauvaise, et qui me faisait perdre ma batterie principale.

Après, c'est plus que certain que chacun a ses propres opinions et que je respecte totalement. Heureusement, que l'on a pas tous la même façon de penser. Et c'est justement avec la diversité de pensée que les choses avancent.
Pour ce qui est des isolateurs, là où il a raison, c'est qu'il faut en monter des vraiment bon, car sinon, c'est le pire de tout. Un isolateur bas de gamme peut t'ammener des ennuis électriques, voir même une mise à feu du véhicule. Ca c'est vu souvent, sur des campers. Quand tu regardes sur le net, tu as des isolateurs comme le National Luna à plus de 300$, et tu as des isolateurs à moins de 100$. La différence de prix y est pour quelque chose, c'est un fait plus que certain.

#65 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
Garage Voir le garage

Posté 29 fév 2012 - 22:44

T'as raison sur le concept et Stone a probablement aussi raison quand il dit qu'un frigidaire ou autre accessoires ne videra pas les deux batteries dans une nuit.

Je pourrais lui répondre que c'est pas parce qu'avec lui on change de place à chaque jour que je camperai jamais plusieurs jours à la même place mais je le ferai pas parce qu'il va me mettre au défit, m'a aller l'essayer...............pis la preuve va être faite qu'on peut vider 2 batteries en 4 jours avec un frigidaire sauf que moi m'a etre obligé de boire de la bière chaude en attendant que PAF vienne me chercher avec le Unimog pis moué de la biére chaude j'aime pas ça.

Je me contenterai donc de lui répondre que des bébelles dans mon truck j'aime ça pis quand ça fait 25 ans qu'on se crève le cul à travailler on a ben mérité le droit de s'en acheter.

Quin toué !

;D

Image IPB

Ma saison 2012: Avril - Overnight 2011 (Annulé) , Mai - La sortie des Patriotes (Complétée: 1520km), Juin - La revanche des explorateurs, Juillet - Welcome Labrador
Ma galerie personnelle

#66 Stone

Stone

Membre +

• Club
  • 410 Messages :
  • LocalisationLaval
  • Marque:Ford
  • Modèle:F-350
  • Package:XLT
  • Année:2009

Posté 01 mar 2012 - 08:56

Tu t'achète ce que tu veux Eric pis je vais toujours t'aider à l'installer.

Je n'ai pas intervenu sur le fils car Eric connait très bien mon opinion sur la question et je sais aussi que je ne le ferai pas changer d'avis.

Quatre jours de fridge ARB et de recharge quotidienne de flash light ne mettent pas deux bonnes batteries à terre. Testé au Nouveau-Brunswick avec mon Ford... qui demande pas mal plus de jus au démarrage qu'un V6 Toytoy...

Un alternateur 65 ampère ne peine pas à rechargé deux batteries de 1300 CCA. Testé dans mon BJ en configuration original... C'était même un 45 amp si mon truck avait été un an plus vieux...

Un système à deux batteries, tu évites les problèmes en utilisant deux batteries identiques installée en même temps. Branchée en série ou en parallèle elle devrait vieillir de la même façon. Une mauvaise batterie ruinera toujours la perfomance d'une bonne batterie. Je me le fait martelé depuis toujours par un mécanicien électrique...

Un fil de cuivre fonctionnera tant qu'il ne sera pas coupé. Aussi cher et bon peut être un coupleur-séparateur, il y a plus de risque de bris qu'un simple câble de cuivre. Si il ne permet plus le chargement de la 2e batterie, ta bière va être chaude. Si il ferme après avoir ouvert pour protéger une différence dans le voltage, ça va tuer la batterie bonne batterie sans probablement ressucité la mauvaise.

Quitte à faire un système à deux batteries isolée l'une de l'autre, je me trainerais un booster pack. Soit pour l'avoir en sécurité pour le démarage le matin. Soit pour alimenter mon frigo la nuit sans me soucier des batteries de mon véhicule.

My 2 cents.
Objectifs Expéd 2012 :
Les Patriotes, Feu feu jolie feu, La classique du Porc-Épic, Événement Pierre-Gauthier, L'Approche d'Otish, Quand t'es pris pour y aller.

Objectif randonné d'un jour 2012:
Le thrill d'Avril, Tournée de ponts couverts, FC4X4Q quelques fois, Rouge-Matawin à Maison de Pierre, Papineau-Labelle, Amiante-ose en couleur, La Neige Perdue, Croisière blanche en Or blanc.

#67 VE2IGN

VE2IGN

Membre +

• Club
  • 374 Messages :
Garage Voir le garage

Posté 01 mar 2012 - 10:35

Tes arguments tiennent la route aussi Stone, c'est un fait certain, qu'une vieille batterie va bouffer la bonne. C'est ce qui m'était arrivé dans mon LJ73.

Cepandant moi aussi (sans être ma priorité principale), l'idée d'un National Luna me plait bien aussi. Mais bon, c'est pas pour cette année.

#68 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
Garage Voir le garage

Posté 03 avr 2012 - 20:44

J'ai pas eu le temps de mettre ça à date depuis mon retour.

Je suis bien content de mon achat même si c'était cher.

Pour commencer ils m'ont rien chargé aux douanes même si je dépassais ma limite de 200$.
L'emballage était de 1ere classe, le stock était vraiment bien protégé avec des bubble wrap et des "ballons" en plastique gonflés.
Je suis vraiment content de la qualité de fabrication et de finition du support. Ils founissent même une rallonge de câble de 4" pour aider à l'installation des nouvelles batteries.
J'avais peur d'avoir de la misère à trouver une place pour mettre le moniteur/controleur National Luna dans mon Taco mais finalement c'est juste la bonne largeur pour entrer dans le trou à change dans la console centrale.

J'ai bien hâte d'installer ça.

Image IPB

Ma galerie personnelle

#69 Joe

Joe

Administrators

• Administrators
  • 977 Messages :
Garage Voir le garage

Posté 04 avr 2012 - 05:58

Le trou à change dans la console centrale c'est une bonne idée, et ça parrait pas trop quand tu le désinstalle pour vendre le Taco...

#70 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
Garage Voir le garage

Posté 04 avr 2012 - 06:55

En fait ça paraitra pas pantoute, ça rentre juste assez serré pour tenir tout seul mais sans rien briser.

Image IPB

Ma galerie personnelle

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)