Aller au contenu

Cherches partenaires et sorties

• Please log in to reply
44 replies to this topic

#41 VE2IGN

VE2IGN

Membre +

• Club
  • 374 Messages :
  • LocalisationSt Hippolyte, Qc
  • Marque:Mercedes
  • Modèle:300GD
  • Année:1992
Garage Voir le garage

Posté 25 mar 2012 - 09:41

De quel droit de circulation tu parles Eric ?????

Chaque fois que je suis allé dans une réserve faunique (Papineau-Labelle et Rouge-Matawin), je me suis arrété à l'accueil, mais on ne m'a jamais rien fait payer pour rouler dans la réserve. Normalement, si c'est juste pour circuler, on n'a pas à payer de droits, c'est pas une ZEC.

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait y circuler même si les postes d'accueil sont fermés. Merci d'avoir donné cette précision.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

2012 : Le Nord
2013 : Transcanada : Montréal, Jasper et Nord de l'Alaska
Mon site perso : Overland Aventures

#42 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
  • Marque:Toyota
  • Modèle:Tacoma
  • Package:TRD Off Road
  • Année:2010
Garage Voir le garage

Posté 25 mar 2012 - 10:00

Je parlais des chemins publics en général, pas spécifiquement des réserves. Droits de circuler.................quand c'est applicable.

Image IPB

Ma saison 2012: Avril - Overnight 2011 (Annulé) , Mai - La sortie des Patriotes (Complétée: 1520km), Juin - La revanche des explorateurs, Juillet - Welcome Labrador
Ma saison 2014: Les territoires du Nord-Ouest et l'Alaska
Ma galerie sur Overland Québec
Ma galerie personnelle

#43 Stone

Stone

Membre +

• Club
  • 410 Messages :
  • LocalisationLaval
  • Marque:Ford
  • Modèle:F-350
  • Package:XLT
  • Année:2009

Posté 25 mar 2012 - 11:15

:offtopicsign:
En passant, oui on peut circuler en tout temps sur les chemins publics... ou presque! Il peut y avoir des limitations. Durant la chasse, si il y a unen entente avec les motoneige pour l'hiver, si on risque d'abîmer le chemin (dégel par exemple)

Les chemins de coupe de bois, ça me dérange moins d'y aller en dégel, ils seront entretenu avant que les camions y passe. Par contre, les chemin de la SÉPAQ c'est autre chose. Je me sentais un peu mal de voir les ornières qu'on laissait dans certain chemin lors du thrill d'avril 2010... c'est pouquoi je ne vais plus dans les Réserves avant l'ouverture officielle.
Objectifs Expéd 2012 :
Les Patriotes, Feu feu jolie feu, La classique du Porc-Épic, Événement Pierre-Gauthier, L'Approche d'Otish, Quand t'es pris pour y aller.

Objectif randonné d'un jour 2012:
Le thrill d'Avril, Tournée de ponts couverts, FC4X4Q quelques fois, Rouge-Matawin à Maison de Pierre, Papineau-Labelle, Amiante-ose en couleur, La Neige Perdue, Croisière blanche en Or blanc.

#44 VE2IGN

VE2IGN

Membre +

• Club
  • 374 Messages :
  • LocalisationSt Hippolyte, Qc
  • Marque:Mercedes
  • Modèle:300GD
  • Année:1992
Garage Voir le garage

Posté 25 mar 2012 - 11:20

Tout à fait d'accord avec toi Stone. Durant la période de dégel, ça laisse des traces :-[ Donc il vaut mieux éviter d'y aller. MOi je vais attendre l'ouverture officielle pour aller y faire quelques tours. ^_^
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

2012 : Le Nord
2013 : Transcanada : Montréal, Jasper et Nord de l'Alaska
Mon site perso : Overland Aventures

#45 Path06

Path06

Membre

• Club
  • 96 Messages :
  • LocalisationGatineau, Québec
  • Marque:Nissan
  • Modèle:Pathfinder
  • Package:SE
  • Année:2006
Garage Voir le garage

Posté Hier, 06:24

Bon quand est-ce qu'on part à Terre-Neuve? :cool: moi aussi j'aimerais bien faire le tour de l'île et revenir à Gatineau par le Labrador. I guess que ça ne seras pas cette année mais je pense que je vais commencer à planer ça pour l'année prochaine. J'suis encore prêt a le faire seul mais ça serais cool que des gens du nouveau club se rencontre en chemin si ça adonne.. J'viens de commencer des cours en ligne pour compléter un bacc à temps partielle en 5 ans donc j'aurais de quoi assez pour m'occuper même si je vais seul j'imagine.. J'suis vraiment du pour partir en exped...
Objectifs d’expédition 2012:
-Baie-James & la Trans-Taiga jusqu'au réservoir Caniapiscau
2013 - Newfoundland / Labrador
2014 - Yukon

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)