Aller au contenu

Club Overland Québec

• Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
  • Marque:Toyota
  • Modèle:Tacoma
  • Package:TRD Off Road
  • Année:2010
Garage Voir le garage

Posté 06 avr 2012 - 22:16

Overland Québec a maintenant un volet "Club". En effet, à 16h51 aujourd'hui le "Club Overland Québec" a vu le jour dans la cuisine de PAF à Laval.

C'est une idée avec laquelle je jonglais depuis quelques temps et dont je n'avais parlé à personne. Je n'avais pas prévu faire ça aussi vite ni sans l'annoncer avant mais il y a une raison à cette précipitation.

La structure et le fonctionnement du club ne sont pas encore définis mais voici une courte liste de question/réponse qui couvre ce que ça signifie à court terme.

Q. Pourquoi un club.
R. Pour créer un regroupement officiel de personnes pratiquant ou s'intéressant à l'Overlanding et, dans un avenir plus ou moins rapproché, profiter des avantages qu'un club peut avoir.

Q. Officiel..............t'as tu dis "Officiel" toué là ?
R. Oui oui, j'ai dis Officiel. Ça ne se fera pas à très court terme mais mon intention est d'incorporer légalement "Club Overland Québec" en club social.

Q. Pourquoi garrocher ça un peu vite comme ça.
R. Comme je l'ai dis plus haut, ce n'était pas mon intention de faire ça aussi vite. Par contre j'ai décidé d'accélérer les choses pour aider à faire avancer la Fédération des Clubs 4x4 du Québec.

Q. Fédération...........t'as tu dis "Fédération" toué là ?
R. Oui oui, j'ai dis Fédération. Le "Club Overland Québec" est officiellement fédéré.

Q. Fédéré............kessé ça "Fédéré"
R. Ça veut dire que nous sommes membres de la Fédération des Clubs 4x4 du Québec.

Q. Est-ce que l'accès au forum va changer.
R. Non, le forum demeure public et accessible à tous.

Q. Comment devient-on membre ?
R. Le niveau "Membre Privilège" sera remplacé par "Membre du Club", "Membre Club" ou tout simplememt "Membre", je n'ai pas encore décidé. Tous les membres privilège actuels deviennent donc membre du Club Overland Québec, c'est aussi le cas pour les membres partenaires.

Q. Est-ce que le prix reste le même.
R. Non. Le coût de l'inscription va passer à 20$ par année. L'augmentation de 5$ va aider à payer les frais annuels pour faire partie de la fédération.

Q. Pourquoi devenir fédéré ?
R. La raison principale pour le moment est que je veux apporter mon soutien à Stone et aux autres personnes impliquées. La Fédération ne compte que 5 clubs présentement. A mon avis ce n'est pas encore assez pour établir une crédibilité comme Fédération et c'est pourquoi j'ai décidé de créer "Club Overland Québec" et devenir le 6e membre.

Q. Et ça nous donne quoi d'être Fédéré.
R. En étant membre d'un club Fédéré vous pouvez devenir membre affilié de la Fédération. Je ne connais pas encore tous les détails ni les frais d'inscription mais, selon le membreship que vous prendrez, vous aurez accès aux sentiers de la Fédération au fur et à mesure qu'ils seront développés et une assurance responsabilité civile. Les détails vous seront communiqués bientôt.

Q. Est-ce que je suis obligé d'être membre de la fédération ?
R. Non. Être membre d'un club fédéré vous permet de devenir membre de la fédération mais ce n'est pas obligatoire.

Q. Qui sont les administrateurs du Club Overland Québec.
R. Il faut faire la distinction entre les administrateurs du forum, les administrateurs du club et les représentants du club auprès de la Fédération. En ce qui concerne le forum il n'y aucun changement. Pour le Club, tant qu'il n'est pas légalement constitué ce n'est pas non plus un facteur d'importance puisque nous n'avons aucune structure pour l'instant. Elise et moi sont les représentants du Club auprès de la Fédération.

Q. Est-ce qu'il y aura des avantages directs à être membre du club.
R. Comme le club voit le jour beaucoup plus tôt que prévu il reste beaucoup de choses à décider mais oui, en plus des avantages actuels (ceux des membres privilège) il y aura de nouvelles choses.

Q. Qui sont les membres actuels du Club.
R. Tous les membres privilège et les membres partenaire ainsi que Joe, Gab, Stone, Elise, PAF et moi.

Q. Ou puis-je trouver plus d'information sur la FC4x4Q.
R. Sur leur site web au http://www.fc4x4q.com

Je pense que ça couvre pas mal tout, si vous avez des questions, suggestions ou commentaires ne vous gênez pas pour m'en faire part.

En terminant je tiens à m'excuser auprès de Joe et Gab qui apprennent ça en même temps que tout le monde. Désolé de pas vous en avoir parlé avant les copains, je n'avais pas l'intention de faire ça sans vous consulter mais les choses se sont un peu précipité aujourd'hui.

Image IPB

Ma saison 2012: Avril - Overnight 2011 (Annulé) , Mai - La sortie des Patriotes (Complétée: 1520km), Juin - La revanche des explorateurs, Juillet - Welcome Labrador
Ma saison 2014: Les territoires du Nord-Ouest et l'Alaska
Ma galerie sur Overland Québec
Ma galerie personnelle

#2 FJC-4x4

FJC-4x4

Membre ++

• Club
  • 502 Messages :
  • LocalisationLaval, Qc
  • Modèle:GSJ15
  • Package:Hors-Route
Garage Voir le garage

Posté 07 avr 2012 - 07:10

Q. Est-ce qu'il va falloir être membre du Club Overland Québec pour participer au sortie comme 'Le thrill d'avril' ou 'Le classique Porc-Épic'?
2010 FJ full-time 4wd
Image IPB

#3 Eric

Eric

Administrateur

• Administrators
  • 2 057 Messages :
  • LocalisationMonteal
  • Modèle:Tacoma
  • Package:TRD Off Road
Garage Voir le garage

Posté 07 avr 2012 - 07:37

On ne deviendra pas des control freak qui veulent décider qui a le droit d'aller ou. A part le fait qu'il y a maintenant un Club rien ne change.

Image IPB

Ma saison 2012: Avril - Overnight 2011 (Annulé) , Mai - La sortie des Patriotes (Complétée: 1520km), Juin - La revanche des explorateurs, Juillet - Welcome Labrador
Ma saison 2014: Les territoires du Nord-Ouest et l'Alaska
Ma galerie sur Overland Québec
Ma galerie personnelle

#4 Stone

Stone

Membre +

• Club
  • 410 Messages :
  • LocalisationLaval
  • Marque:Ford
  • Modèle:F-350
  • Package:XLT
  • Année:2009

Posté 07 avr 2012 - 08:26

Merci Eric d,avoir décider de supporter la Fédération.

Il y aura des annonces de la Fédération probablement au début du mois de mai sur la possibilité de se procurer une assurances responsabilité civile pour la pratique du 4X4. À suivre.
Objectifs Expéd 2012 :
Les Patriotes, Feu feu jolie feu, La classique du Porc-Épic, Événement Pierre-Gauthier, L'Approche d'Otish, Quand t'es pris pour y aller.

Objectif randonné d'un jour 2012:
Le thrill d'Avril, Tournée de ponts couverts, FC4X4Q quelques fois, Rouge-Matawin à Maison de Pierre, Papineau-Labelle, Amiante-ose en couleur, La Neige Perdue, Croisière blanche en Or blanc.

#5 FJC-4x4

FJC-4x4

Membre ++

• Club
  • 502 Messages :
  • LocalisationLaval, Qc
  • Modèle:GSJ15
  • Package:Hors-Route
Garage Voir le garage

Posté 07 avr 2012 - 09:03

Voir le messageEric, le 07 avr 2012 - 07:37 , dit :

On ne deviendra pas des control freak qui veulent décider qui a le droit d'aller ou. A part le fait qu'il y a maintenant un Club rien ne change.
Ok merci pour la clarification et merci donner la chance aux gens de OQ de devenir membre de FC4x4Q.

Dans tout les cas, je crois en la cause de FC4x4Q et serai membre soit via OQ ou TORQ...

:cheers:
2010 FJ full-time 4wd
Image IPB

#6 VE2IGN

VE2IGN

Membre +

• Club
  • 374 Messages :
  • LocalisationSt Hippolyte, Qc
  • Marque:Mercedes
  • Modèle:300GD
  • Année:1992
Garage Voir le garage

Posté 07 avr 2012 - 09:54

:applaudir: :applaudir: :applaudir: Eric pour cette belle initiative. C'est avec l'aide de chacun que la fédération pourra faire du cheminre valoir ses droits. J'approuve à 200% ton initiative. Comme on dit l'union fait la force, donc au plus la fédération aura des clubs inscrits en son sein, au plus, elle pourra peser de tout son poids auprès des différentes autorités.

Encore Bravo, et je sais que la mise en place de la structure associative demandera du travail.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

2012 : Le Nord
2013 : Transcanada : Montréal, Jasper et Nord de l'Alaska
Mon site perso : Overland Aventures

#7 frankspinz

frankspinz

Membre +

• Club
  • 468 Messages :
  • LocalisationMontreal
Garage Voir le garage

Posté 08 avr 2012 - 15:53

J'approuve pleinement la formation du Club et le support à la Fédération...
Nissan Xterra 2003, 3" lift, Bumper avant TJM avec Warn 8000, Bumper arrière custom avec porte pneu,
Sliders, BF Goodrich AT 33" 10.5 R15, lockers ARB avec OBA, Galerie de toit Gobi, Skid Row skid plates...
Montreal, Québec - et Subaru Ouback 2005 2.5i

Image IPB Image IPB

#8 Joe

Joe

Administrators

• Administrators
  • 977 Messages :
Garage Voir le garage

Posté 09 avr 2012 - 11:15

Image IPBJ'ai ma carte!!!

#9 Runner

Runner

Nouveau

• Membres
  • 10 Messages :
  • Modèle:4Runner
  • Package:V8 Sport
  • Année:2003

Posté 09 avr 2012 - 15:26

Mon premier post ici sur le forum, pour dire bonne idée et belle initiative. Je suis déçu qu'il ya encore seulement 5 clubs fédérés.

#10 Joe

Joe

Administrators

• Administrators
  • 977 Messages :
Garage Voir le garage

Posté 09 avr 2012 - 15:29

Voir le messageRunner, le 09 avr 2012 - 15:26 , dit :

Mon premier post ici sur le forum, pour dire bonne idée et belle initiative. Je suis déçu qu'il ya encore seulement 5 clubs fédérés.

Bienvenue Runner!

#11 Gabriel

Gabriel

Nouveau

• Club
  • 39 Messages :
  • Modèle:Land Cruiser
  • Package:HJ60
  • Année:1987
Garage Voir le garage

Posté 09 avr 2012 - 17:38

Belle initiative!

Salut Runner, me semble que je te connais ;)

#12 VE2IGN

VE2IGN

Membre +

• Club
  • 374 Messages :
  • LocalisationSt Hippolyte, Qc
  • Marque:Mercedes
  • Modèle:300GD
  • Année:1992
Garage Voir le garage

Posté 09 avr 2012 - 17:59

Bienvenue Runner. Au plaisir de te lire
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

2012 : Le Nord
2013 : Transcanada : Montréal, Jasper et Nord de l'Alaska
Mon site perso : Overland Aventures

#13 Stone

Stone

Membre +

• Club
  • 410 Messages :
  • LocalisationLaval
  • Marque:Ford
  • Modèle:F-350
  • Package:XLT
  • Année:2009

Posté 10 avr 2012 - 07:07

Je suis déçu qu'il ya encore seulement 5 clubs fédérés.

Il y en a 6 maintenant ;o)

Il y en a supposément 7 autres avec des «chèques dans la poste».
Objectifs Expéd 2012 :
Les Patriotes, Feu feu jolie feu, La classique du Porc-Épic, Événement Pierre-Gauthier, L'Approche d'Otish, Quand t'es pris pour y aller.

Objectif randonné d'un jour 2012:
Le thrill d'Avril, Tournée de ponts couverts, FC4X4Q quelques fois, Rouge-Matawin à Maison de Pierre, Papineau-Labelle, Amiante-ose en couleur, La Neige Perdue, Croisière blanche en Or blanc.

#14 Runner

Runner

Nouveau

• Membres
  • 10 Messages :
  • Modèle:4Runner
  • Package:V8 Sport
  • Année:2003

Posté 10 avr 2012 - 15:57

Voir le messageJoe, le 09 avr 2012 - 15:29 , dit :

Bienvenue Runner!

Voir le messageVE2IGN, le 09 avr 2012 - 17:59 , dit :

Bienvenue Runner. Au plaisir de te lire

Voir le messageGabriel, le 09 avr 2012 - 17:38 , dit :

Belle initiative!

Salut Runner, me semble que je te connais ;)

Merci, Je vous reviens avec un intro dans la bonne section.

#15 Path06

Path06

Membre

• Club
  • 96 Messages :
  • LocalisationGatineau, Québec
  • Marque:Nissan
  • Modèle:Pathfinder
  • Package:SE
  • Année:2006
Garage Voir le garage

Posté 12 mai 2012 - 15:20

Super! :applaudir: Ca fesais un bout que j'avais pas consulté le forum et je peux vous dire que j'suis vraiment content de voir la création du club et le support à la fédération!
Objectifs d’expédition 2012:
-Baie-James & la Trans-Taiga jusqu'au réservoir Caniapiscau
2013 - Newfoundland / Labrador
2014 - Yukon

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)